Pollution de l'air

Prévention des infections et problématique

Pollution de l'air

L'air dans nos villes, et dans une moindre mesure malheureusement aussi dans les zones rurales, est un cocktail de toutes sortes de substances polluantes. Ces substances ont inévitablement un effet néfaste sur notre santé, en particulier lors d'une exposition à long terme et en cas de concentrations élevées.

Substances les plus importantes

Les 3 principaux polluants sont:

  • les microparticules
  • l'ozone
  • l’oxyde d'azote (NO2)

Le NO2, comme l’Ozone, a un fort effet oxydant et peut causer une irritation des yeux, du nez et de la gorge. Lorsqu'il est inhalé, il peut également irriter les poumons, provoquer une inflammation des voies respiratoires et réduire la fonction pulmonaire. Chez les personnes asthmatiques, les symptômes sont généralement renforcés.

Infection virale respiratoire

Nous avons discuté avec divers professionnels du monde médical qui ont tous confirmé que le nombre d’hospitalisations liées à l’asthme augmente, en particulier chez les enfants. Étant donné que plus de 60% de ces admissions aboutiront à une infection virale respiratoire, nous devons être capables d’éliminer les virus respiratoires.

Les microparticules sont à l’origine des trois quarts de tous les incidents de santé provoqués par la pollution de l’environnement. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a jusqu’à présent aucune norme pour les matières micro particulaires car, selon l’OMS, elle ne peut pas parler de concentration en dessous de laquelle aucun effet nocif ne se produirait et même une courte exposition à de fortes concentrations peut déjà avoir des conséquences négatives.

En d'autres termes, l'exposition aux microparticules est toujours nocive, quelle que soit la concentration à laquelle ou la situation dans laquelle on est exposé. Chez Medtradex, nous proposons une solution ciblée et appropriée au moyen du concept Radic8.

Le Concept Radic8

Dans sa recherche continue de prévention optimale des infections dans différents secteurs, il est essentiel d’analyser et d’améliorer la qualité de l’air. Grâce à un partenariat avec Radic8, nous pouvons vous présenter fièrement le concept du même nom.

Comme Radic8, Medtradex croit - de part sa mission et sa vision, à un droit à l'air pur pour tout le monde, en particulier dans les endroits où les gens se rétablissent d'une maladie. Bien qu’aujourd’hui de nombreuses technologies différentes existent pour assurer une meilleure hygiène des mains et des surfaces, l'air provenant à la fois les patients, du personnel et des visiteurs dans les hôpitaux est la forme la plus nuisible et la plus importante de contamination croisée.

La technologie

"We share clean air"

Comment pouvons-nous nous assurer que la qualité de l'air est améliorée de manière mesurable et rentable? En mettant en pratique la devise "We share clean air". Dans le cadre de cette technologie, on vous présente quelques appareils disposant de 2 caractéristiques indispensables:

  • Purification de l'air (air pur)
  • Stérilisation de l'air (air stérilisé)

Etant donné que certains micro-organismes sont trop petits et qu’ils ne sont donc pas retenus par le filtre de purification, la présence d'une chambre de stérilisation intégrée est finalement d'une importance vitale pour s’assurer que ces petits micro-organismes (comme les virus) soient mis hors d’état de nuire.

Selon le contexte, cependant, les besoins et les normes spécifiques sont différentes.